Bienvenue dans notre jolie salle de massages thérapeutiques ! Située dans le nouveau quartier résidentiel à 5 minutes à pied à l'Est de l'Hôpital de Morges, c'est un endroit calme, loin de l'agitation du centre ville.

 

Nous sommes 4 thérapeutes à pratiquer aux Genévriers 7.

Pour des massages thérapeutiques Mme Roxane Villaz vous accueille du lundi au mercredi et Mme Fabienne Adam le vendredi après-midi. 

Laura Petoud nutritionniste vous accueille les jeudis : www.nutritherapy.ch

Vous pouvez contacter Mme Myriam Duruz, pour des soins de podologie.

LE CABINET 

20200929_104003copie.jpg

QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Roxane, j'ai la trentaine, j'aime marcher dans la forêt, bouger, chanter. Mais surtout je suis passionnée par le corps humain, cette merveilleuse machine qui chaque jour me permet d'accomplir tant de tâches aussi ingrates que de rester assise des heures sur cette chaise pour écrire ces lignes ou aussi intenses que de marcher 35 jours dans les bois !

​J'ai eu la chance de pouvoir faire une maîtrise universitaire dans les sciences de l'environnement qui m'a amenée à me poser beaucoup de questions sur le monde dans lequel j'évolue.

Grâce à ces questionnements, j'ai pu expérimenter différentes façons de vivre, de penser et de m'alimenter ce qui m'a finalement conduite à une meilleure connaissance de mon corps et de ce qui me convient ou pas !

​C'est tout d'abord par la pratique du yoga que je suis entrée dans le "monde de la santé". Une pratique assidue pendant plusieurs années et une formation de professeure (TTC 200H) m'ont fourni de bonnes connaissances sur les structures musculaires, leurs liens avec le fonctionnement des organes et l'influence de la respiration sur notre mental et notre système nerveux.

De fil en aiguilles, j'ai rajouté de la corde à mon arc à travers le Reiki puis la pratique du massage jusqu'à oser en faire mon métier!​

Je suis actuellement en train de terminer la formation de Masseuse médicale avec Brevet Fédéral à l'EFPM à Gland et travaille en collaboration avec le cabinet de physiothérapie The Right Move.

CONSULTATION

Une séance se déroule en général de la façon suivante : nous commençons par un temps de discussion (l'anamnèse) où je cherche à comprendre au mieux votre demande et vos besoins. Puis intervient l'observation et la palpation des zones douloureuses ou intervenant dans les mouvements ou les fonctions atteints. Je suis ensuite en mesure de vous donner un plan de traitement, c'est à dire quelle stratégie je suivrai et avec quelle méthode ainsi que la fréquence des séances qui seront nécessaire.

Durant la séance, vous pourrez vous détendre et profiter de l'instant. Nous communiqueront peut-être à certains moments, selon la méthode utilisée, pour que je puisse connaître votre ressenti et ainsi orienter mon traitement.

joyce-mccown-IG96K_HiDk0-unsplash.jpg