Cabinet de massage en région Morges

Massage pour enfant

Le massage n'est pas seulement indiqué pour les adultes...! Il est également excellent pour accompagner la croissance de l'enfant, au niveau physique et psychique.

A un niveau émotionnel et psychique

Il aide l'enfant à se connecter à son corps lorsqu'il passe beaucoup de temps dans sa tête, il l'aide à se relaxer lorsqu'il se sent stressé à l'école par exemple, ou lorsqu'il est soumis à des interactions difficiles (camarades, famille, déménagement, examens,...).

Le massage amène une meilleure connaissance de son corps et une meilleure gestion des émotions, ce qui permet à l'enfant de se sentir plus calme et plus concentré. Il pourra se sentir plus en sécurité et son sommeil sera plus réparateur.

Au niveau physique

Le massage accompagne chaque étape de changement physique et hormonal. En cas de croissance rapide par exemple, des douleurs articulaires et musculaires peuvent survenir, de même lors de la pratique d'un sport intensif. Le massage permet de détendre les muscles et de limiter les douleurs.

 

A savoir

- le massage se pratique au choix habillé ou en sous-vêtement (mais toujours recouvert d'un linge).

-la présence d'un parent est obligatoire pour les jeunes enfants. Possibilité de patienter dans la salle d'attente si l'enfant/l'ado est plus à l'aise sans la présence visuelle du parent.

-la durée du massage est généralement de 30 min / 50.- pour les jeunes enfants. Une durée plus longue est possible pour les enfants plus âgés, à préciser lors de la prise de rendez-vous.